Gironvingnes au Wine Bar…c’était le 5 Juin

Le 5 juin, nous avons eu la chance d’accueillir la plus charmante des associations: Gironvignes et sa maitresse des cérémonies, Isabelle (http://www.gironvignes.com/), pour une soirée dégustation à l’enseigne de l’Italie. 2taient présentés 3 grands vins :  mais laissons la parole à Marie Laurence qui à rédigé le rapport…

 

Une balade gustative qui nous a permis de découvrir des vins réellement différents de ceux que nous avons l’habitude de déguster, le tout accompagné de plats italiens frais et délicieux. Bellissimo!

 Notre coup de cœur : un délicieux vin sicilien, Aquilae 2009, monocepage Nero d’Avola, épicé, équilibré, gourmand, un vin qui roule en bouche, laissant exploser ses arômes de fruits rouges tant au nez qu’au palais.

Un vin rouge de Toscane, poggio al mandorlo 2007, cépage sangiovese pour 95% : une dégustation plus compliquée pour nos palais un peu formatés….Un vin de soleil, avec des notes de syrah, des notes épicées et poivrées, balsamiques, des arômes de pruneau et de fruits écrasés. Vin surprenant à la première dégustation, qui marié à une délicieuse salade aux couleurs italiennes (burrata moelleuse et fondante, tomates, roquette) a su en s’ouvrant au fil de la dégustation apprivoiser nos papilles.

un blanc, GIRLAN 2009, probablement le moins surprenant. Issu du nord de l’Italie, près de la frontière autrichienne, nous avons retrouvé dans ce 100% sauvignon, cépage international, les arômes floraux alliés aux notes de pamplemousse qui font sa fraîcheur. Dégusté sur une assiette de charcuterie coupées en copeaux, agréable, printanier.

 

~ par lewinebar sur juin 15, 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :