manque d’inspiration…

Difficile ce matin de poster quelque chose d’intéressant…

Du coup je me replonge dans mes souvenirs et dans les quelques livres qui ont suivi mes déménagements… et voilà je revois avec étonnante clarté mes séjours à l’Ile de Pâques,  ses mystères, ses statues et surtout la gentillesse et la discrétion de ses habitants. On pourrait presque penser que depuis la visite de Francis Mazière,les choses n’ont pas changé… Hélas, le tourisme et les liaisons aériennes ont un peu changé l’île. Les habitants n’ont cependant pas vraiment changé… Ils restent cette lance de tête des grands navigateurs Polynésiens, rescapés d’une des plus grandes aventures humaines. Comme déjà écrit, je conseille de lire deux livres

Aku Aku de Thor Heyerdal, l’Homme du Kon Tiki et Fantastique Ile de Pâques, de Francis Mazière, Un beau livre de par son écriture simple et son coté humaniste.

ET PUIS BIEN SUR, a tous ceux qui sont en quête, en toute humilité, et avec le regard de la stupeur enfantine… Allez à Te Pito no te Henua, le nombril du Monde…

~ par lewinebar sur février 28, 2011.

Laisser un commentaire

 
