Caprera, l’île aux couleurs de Paradis…

L’ île de Caprera fait partie de l’archipel de La Maddalena,  situé près de la côte nord-orientale de la Sardaigne. Tout comme les autres îles de l’archipel, Caprera fait partie du Parc National de l’Archipel de la Madeleine constituant ainsi un parc naturel extrêmement protégé, où peu d’habitants vivent à plein temps.

L »île possède de nombreux espaces boisés, principalement de pins, ainsi que de merveilleux littoraux avec de splendides vallées sablonneuses alternées d’escarpements à pic sur la mer. La couleur de l’eau est d’un intense vert cristallin.

L’île est surtout connue pour avoir été, pendant plus de vingt ans, l’ultime demeure de Giuseppe Garibaldi. A la fin de l’année 1856, il acquit un vaste terrain à Caprera, vivant initialement dans une simple bicoque. Quelques années plus tard, il se fait construire la fameuse Maison blanche convertie aujourd’hui en musée. L’horloge et les calendriers apposés sur un mur de la maison signalent encore la date et l’heure de sa mort le 2 juin 1882 à 18:21.

~ par lewinebar sur août 3, 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :